Le petit monde de Choupie

vie de famille

Défi green blog: 3 mois après

Voilà 3 mois que je me suis lancée dans le défi green blog. À un moment où je ne m’attendais pas à quel point mon quotidien allait devenir plus chargé cote travail et me demanderais tant d’organisation. Et je suis contente de m’être lancée dans l’objectif green blog à ce moment-là, avec des choses que je voulais déjà faire depuis longtemps, il était temps que je m’y mette.

Voilà un petit point sur mes résolutions donc:

-La machine à laver à étendre le soir plutôt que la mettre au sèche linge. Ce n’est pas encore tout à au point. S’il m’arrive de plus en plus régulièrement d’étendre cette machine plutôt que de la mettre au sèche linge, ce n’est pas encore systématique. Et en fait je pense qu’il me faut réinvestir dans un étendoir à linge car la nuit les chauffages chauffent peu vu qu’on met la maison entre 15 et 16. Du coup le linge n’est pas sec le lendemain matin, cacteaine dans la journée, si j’ai un rdv de travail à la maison ce ne le fait pas du tout !

Par ailleurs du fait de mon emploi du temps actuel il arrive que je ne fasse pas de machine à laver pendant trois jours et que j’en fasse 4 le jour d’après et la faut que ça sèche vite sinon on n’a plus de linge !

Bref une organisation encore à peaufiner, mais je ne suis pas mécontente pour autant.

Concernant les goûters à faire maison, mon autre cheval de bataille : gros progrès ! Il m’aura fallu plus d’un mois pour être bien organisée, et ça y est la plupart des goûters sont faits maison. Fini les dizaines d’emballages de prince, paille d’or et autre ! Et ça, ça me tenait vraiment à cœur aussi concernant la qualité des produits. Je gère les quantités de beurre, sucre, etc… Et si ça fait acheter plus de matière première, je peux vous dire que ça se ressent carrément sur le budget. On y gagne!

Pour les produits ménagers faits maison: je n’ai pas avancé, car il m’en reste encore (et je n’en utilise pas beaucoup vu que vaporetto pour le sol, c’est surtout lessive, produit vaisselle…). MAIS attention il s’est passé un sacré truc: mon mari s’y est mis !! Il se réfère à un de mes bouquins pour fabriquer du produit pour déboucher l’évier et autres petites choses qui lui manquerait. youpiiii !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *