Le petit monde de Choupie

mes Pious

L’effet tapis

C’est fou. miniPiou peut tourner en rond un moment avant de trouver où s’installer pour jouer.
Mais dès lors qu’on sort un petit tapis à déplier, là c’est parti ! Il s’installe dessus, sort ses jouets, assis, allongé, clairement il a trouvé sa place! Et d’ailleurs petitPiou aurait bien tendance à faire pareil du haut de ses 5 ans même si c’est moins marqué.
J’ai commencé à repérer ça après les ateliers de portage, quand je ne repliais pas tout de suite la peau d’agneau ou tapis d’éveil sorti pour installer les bébés, il se retrouvait très vite squatté par miniPiou.

Et finalement c’est logique, c’est bien là qu’il est installé depuis tout petit. Puis c’est plus confortable.

 

Alors j’ai ressorti deux petits tapis complémentaires à ce qu’on a déjà, petits parce qu’il n’y a pas forcément besoin de plus grand, surtout que selon le type de jeu le plancher est mieux  pour les constructions etc. Mais en étant assis sur un tapis. Les enfants ont encore peu pris le rythme de sortir les tapis seuls. Par contre dès qu’ils sont sortis ils les déplacent au gré de leurs envies.

Bref les tapis pour s’installer pour jouer, ce n’est pas que pour les tout petits !! (d’ailleurs il me semble bien que dans l’approche Montessori il y a des tapis que l’enfant peut dérouler pour aller s’installer et ranger après son activité. Reste à ce que les miens intègrent le fait qu’ils peuvent le sortir et le ranger sans moi!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *