Le petit monde de Choupie

lit enfant tipi
mes Pious

Le nouveau lit de miniPiou

A force de regarder les chambres d’enfant sur internet, j’ai fini par avoir LE coup de coeur pour un lit d’enfant pour miniPiou. Oui, mais pas aux bonnes dimensions. C’est un lit Tipi en 90*200 adorable mais beaucoup trop grand.

miniPiou dort depuis tout petit dans son lit de bébé, mis en version trois côtés au lieu de 4 pour plus d’autonomie. J’aurai donc pu faire le choix de le laisser dedans. Mais ça fait quand même lit de bébé. Et puis j’ai remarqué qu’il aime énormément le lit cabane de son frère.

Je suis partie dans l’idée d’un lit en 70*140 ou un lit évolutif, pour éviter que ça prenne trop de place dans la chambre. Surtout qu’ils sont deux dans cette chambre.

Bref mon coup de coeur, ce n’était pas possible.

Mais finalement, il n’a pas l’air si difficile que ça a fabriquer ce lit !

Après avoir montré l’image à mon Nours, il a bien voulu s’y coller (sinon c’était moi de toutes façons, quand j’ai une idée en tête…).

Nous sommes partis de la taille du sommier et matelas actuels de miniPiou: 60*120. On devrait bien tenir 2 à 3 ans encore avec cette taille de matelas, et pour la suite nous verrons bien si vous voulons rester sur le même style de lit ou pas, comment seront les chambres à ce moment là…

Quelques planches vissées plus tard, voici le résultat !

lit enfant tipi

Ici c’est une version sans le tissu tendu. J’avais déjà un tissu en stock à la maison que je voulais utiliser pour ça et au final il lui manque juste une dizaine de cm. A voir, soit on réduit la hauteur des montants du tipi, soit on laisse tel quel. Mon Nours est parti sur l’idée de montants hauts pour que miniPiou qui se lève la nuit puisse éventuellement se mettre debout dans son lit s’il est un peu perdu.

PetitPiou trouve que le lit de son petit frère est top comme ça car ça fait un bâteau. Finalement du tipi au bâteau, pourquoi pas ? A voir si cela restera ou si j’irai jusqu’au bout de mon idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *