Le petit monde de Choupie

vie de famille

Atchoum ! Un de mes indispensables dans ma boite à pharmacie

Hier soir je commençais à avoir la voix cassée, mal à la gorge… Super, juste avant de donner deux jours de formation à un groupe de 22 personnes, ma voix m’est pourtant utile…!

Heureusement dans ma valise, j’avais un petit remède de grand mère. J’ai sortit mon Atchoum ! Un petit produit de Néobulle, à base d’huile végétale et d’huiles essentielles.

Croyez le ou non, ce matin presque plus rien. J’ai renouvelé l’application d’Acthoum et hop, ce soir tout va bien.

Je n’ai plus mal à la gorge. J’ai la voix normale. Et pas de toux.

Alors oui ce n’est pas miraculeux. Pour la saleté de truc que j’avais attrapé l’hiver dernier et qui a duré plusieurs mois (oui oui plusieurs mois à tousser c’est possible…) ça n’a pas changé grand chose, même si soulagé sur des moments où ça n’allait plus (et c’est déjà ça).

Mais pour les petits rhumes hivernaux tout à fait classique, je trouve ça bien.

Pas besoin de se questionner sur la quantité d’huile essentielle, le risque, Néobulle l’a fait pour nous. C’est une formulation qui est adaptée dès 3 mois selon la marque, et également pour les femmes enceintes.

Deux utilisations possibles:

En protection, par exemple si un membre de la famille est malade pour protéger les autres : En massage sous la plante des pieds au coucher pour renforcer les défenses naturelles. 7 jours maximum.
En soin : En massage sur le thorax pour aider au confort respiratoire 2 à 4 fois par jour.

Sa composition: Huiles végétales de noyau d’abricot et jojoba. Huiles essentielles de thym linalol, ravintsara et eucalyptus radiata. Extrait de romarin.

 

J’ai vu que le packaging a été revu, je ne crois pas que la composition ait changé. Par contre il existe maintenant un baume adulte. Peut être plus concentré en huile essentielle ou bien avec des huiles essentielles non adaptées aux bébés ?
J’avoue que le même pour toute la famille, c’est parfait pour nous !

Il fait partie de mes petits produits de soin indispensables, à tout petit prix (7.80€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *