Minette le chat et les fleurs de bach

Notre petite minette est de tempérament plutôt peureuse.  Les enfants peuvent l’approcher autant qu’ils veulent (ou presque), les adultes c’est pas tout à fait pareil… et là en ce moment elle a une plaie à soigner donc elle aime encore moins. Si c’est moi passe encore. Si c’est mon mari, c’est foutu!

Du coup j’ai tenté le tout pour le tout, j’ai sorti mon livre sur les fleurs de Bach. Vous voulez que je vous dise ? Les résultats sont impressionnants! En 4 jours elle a déjà changé de comportement. Elle revient vers moi comme avant les soins (pourtant je continue de la soigner) et on a de nouveau les câlins ronronnants du soir. Elle joue beaucoup plus avec moi aussi.

Et elle a arrêté de se planquer quand mon mari est là. Elle passe devant lui voir se colle a ses jambes, mais que s’il ne bouge pas (genre le soir quand il joue à la console). C’est pas encore le top mais il y a des progrès nets !

J’ai choisis de lui donner mimulus. Je le mets dans sa gamelle d’eau. J’aurai pu donner un mélange de fleurs, j’ai préféré commencer par une et ajuster éventuellement. Mimulus concerne des peurs ciblés, sachant de quoi on a peur. Ça me paraissait bien correspondre.

Ce qui est top avec les fleurs de Bach c’est que au pire si on se trompe de fleur ça ne marche pas, mais ne peut rien faire de négatif.

Previous Post
Next Post

Leave a Reply