Une résolution. Une seule.

Cette année, j’ai pris une résolution. Une seule. Parce que je veux la tenir.

Prendre du temps pour moi.

Alors oui dans le fond il y a plein de choses que je veux faire. Et je n’ai pas besoin de résolution pour ça. Par contre prendre du temps pour moi et me dire c’est ma résolution de l’année, ça marque un peu quelque chose.

L’an dernier je l’avais bien pensé aussi. Je m’étais calée tous les jeudi matin. Ça a tenu 5 semaines je crois.

En 2017 j’ai passé une année charnière. Entre travail salarié, fin de formation et lancement d’activité à mon compte. Je suis toujours entre deux, mais ce n’est plus du lancement. Même si je tâtonne toujours il y a aussi certaines choses acquises dans la logique de travail, et je m’améliore de jour en jour ! Tout du moins j’essaie. J’ai quand même eu des couacs d’emploi du temps, des remplacements de dernière minutes, des demandes que je souhaitais honorer… Octobre, novembre et décembre ont été des mois particulièrement intenses. Enrichissants pour autant, mais au bout d’un moment ça ne va plus s’il n’y a plus d’équilibre. Le peu de temps libre que j’avais, j’avais intensément besoin de le passer avec mes enfants. Chose que j’ai faite.

Ma résolution de l’année c’est être à l’écoute de mes besoins et prendre soin de moi, pour pouvoir prendre soin des autres. J’ai aussi  besoin de pouvoir coudre un peu, sans forcément être interrompue toutes les 2 minutes 30. J’ai aussi besoin de pouvoir me plonger dans un livre, ou faire un sieste. Tout ça en journée.

J’avoue, cette résolution va être plus simple cette année. Les enfants grandissent. Je sens bien que maintenant je peux de plus en plus bouquiner en journée, faire d’autres choses. Mini suit ses frères, joue bien tout seul, bouquine lui aussi. Cette résolution c’est aussi prendre du temps SANS culpabilité. Oui m’offrir de temps en temps quelques heures pour moi quand ils sont à l’école ou chez la nounou, ça va devenir possible. Je me mets un objectif atteignable: pas 3h toutes les semaines, ça c’est mort d’avance !! Je pense d’ailleurs que c’est aussi ce qui a bloqué l’an dernier.

Je me suis inscrite à une soirée pour moi chaque mois. Pas de réunion, juste un temps pour moi. Couture, tricot, lecture… J’ai vu que de plus en plus je pouvais le faire quand ils sont là. Je crois que c’est aussi la clé du temps pour soi: les enfants grandissent le temps s’organise différemment. Alors déjà juste ces quelques heures, à des thèmes qui me correspondent et qui sont éloignés de mon boulot, ça sera vraiment très bien. Je m’en réjouis franchement !

 

Previous Post
Next Post

Leave a Reply