Le petit monde de Choupie

vie de famille

Et Minette le chat nous a rejoint

Il y a un quelques mois nous nous sommes enfin décidés: nous adoptons un chat ! La condition de mon Nours étant un chat d’une des associations avec lesquelles il travaille régulièrement. Ma condition était que ça soit un chaton. Je sais, il y a des chats adultes à adopter et ils sont plus difficiles à adopter donc il faut bien des familles qui les prenne. Pour autant avec les trois Pious, dont un qui a plutôt une tendance peureuse des chats et chiens et un autre carrément amoureux des chats, je préférai un chaton qui grandit avec eux.

Le chaton qui nous a attribué a environ 4 mois. Elle est toute mignonne, et après quelques temps à rester planquée sous un meuble, puis au milieu des étagères à observer, ça y est elle se laisse approcher. Enfin quand mon homme n’est pas dans la pièce… Les fleurs de Bach nous aident aussi (souvenez-vous de mon article précédent à ce sujet).

PetitPiou, mon amoureux des chats et des animaux en général, montrait de plus en plus ce besoin d’avoir un animal à la  maison, autre que les poules, qui sont certes sympathiques mais restent dehors (et les nouvelles sont moins affectueuses que celles qui ont disparues une nuit suite au passage de, nous supposons, une martre, et qui étaient avec nous depuis deux ans).

GrandPiou craint énormément les chats, les chiens, et d’une manière générale se méfie des animaux. Du coup c’était aussi l’occasion qu’il arrive à se dire qu’il peut avoir confiance. C’était un pari.

Et quel étonnement au début!  Mon amoureux des chats était content, mais pas collé à la minette. Il a été surpris qu’elle reste cachée en fait et ne savait pas trop comment s’y prendre. Depuis il a développé une technique de chasse à la minette pour passer le plus de temps possible avec elle…

Et mon anxieux, qui m’a dit peu de temps avant l’arrivée du chat à quel point il était inquiet de cet arrivée dans la famille, a passé tout son temps à essayer d’apprivoiser la minette. Peut être que se rendre compte qu’elle avait peur l’a surpris aussi. Il n’est pas le seul à avoir peur. Ils se sont apprivoisés tous les deux. C’est vers lui qu’elle a été en premier. Maintenant je crois qu’on peut dire paris réussi, la confiance mutuelle est instaurée et Minette passe de longues heures dans sa chambre/son lit.

miniPiou quand à lui s’y intéresse quand il la voit et essaye de jouer avec elle. Bon il tente de se mettre à 4 pattes et faire ouaf pour l’attirer !! Mais ça va elle ne lui en tient pas rigueur 😉

La où je suis bluffée c’est par la tranquillité de ce chat. Les seules fois ou elle a un peu griffé c’est en jouant. Sinon même quand ce matin MiniPiou s’st couché sur elle elle a miaulé le temps que j’intervienne mais n’a pas bronché.

Et vous, vous avez des animaux à la maison ? Quelle est la réaction de vos enfants ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *