Le petit monde de Choupie

Non classé

Couture : Robe Eden, La maison victor

Ca fait très très longtemps que je lorgne sur le patron de la robe Eden, d’ailleurs j’avais acheté le numéro presque pour cette robe (et une autre aussi, pas encore cousue !).


Le temps est passé, j’ai décalqué le patron qui a passé 8 mois a attendre, puis j’ai enfin acheté le tissu. Et là c’est partit ! Je l’imaginais déjà cette petite robe dans le tissu maille rouge a reliefs. Et il rend vraiment très très bien ce tissu, je ne m’étais pas trompée (enfin… presque).

Côté difficulté: la robe Eden est à ma portée, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’assemblage du dos qui n’était pas logique pour moi, tout le reste ça va.
J’ai du reprendre le patron. J’ai coupé en 38, c’était bien pour la largeur aux épaules, pas pour la hauteur de buste. Cela dit je sais que j’ai un buste court…!
Donc une fois la robe presque terminée je me suis rendue compte du problème, j’ai défais et recommencé.

Pour un final qui me plait beaucoup.
Deux éléments font pourtant que je ne la porte pas:
Mon tissu est joli, mais inconfortable. Je n’ai pas fait attention à la quantité de polyester dedans qui est élevée, et je ne sais pas si c’est lié mais dès que je passe la main dessus (donc pratiquement dès que je bouge) des toutes petites fibres du tissu s’accroche, ça tire plus de fibres et ça bouloche. C’est désagréable et moche. Dommage !

Par ailleurs si j’en reviens à la coupe le décolleté dans le dos est magnifique.

Et il aère très bien en fait. Donc quand il fait un peu juste en chaleur (mais bien pour cette taille de manches) j’ai froid. Et quand il fait chaud, les manches sont un peu trop longues pour moi.
Du coup je crois que je la referai: avec un tissu plus adapté et des manches plus courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *