Le petit monde de Choupie

Non classé

Il parait que je slashe

Quand on me demande ce que je fais comme travail, je réponds souvent que je suis multi casquettes. Avec un point commun entre toutes les casquettes: le milieu de l’enfance.

J’ai découvert tout récemment un terme: Slasher. Il paraît que je slashe donc, en sautillant joyeusement d’une activité professionnelle à une autre.

C’est amusant ça de slasher. Ca peut être fatigant, épuisant, il faut apprendre à se ménager, dire non quand il faut et se préserver. Une fois cet apprentissage passé, que c’est épanouissant de slasher !

Oui personnellement j’aime passer d’une activité professionnelle à une autre. Même si dans l’ensemble ça tourne essentiellement autour du monde de l’enfance et de la toute petite enfance, mes activités professionnelles me font voir chaque facette de ce monde là. De l’accompagnement des professionnels de la petite enfance à l’accompagnement des enfants, en passant par celui des parents.  De formatrice/facilitatrice à auteur d’articles en passant par animatrice. De conseillère en puériculture à l’explication des divers lieux d’accueil de jeunes enfants, en passant par… L’accompagnement de porteurs de projets pour le développement de lieux d’accueil.

Aucun doute, j’aime énormément ces différents métiers que je fais, qui se croisent, qui se complètent si bien, et qui correspondent à ce que j’aime faire. Je slashe et j’aime ça ! Pourquoi s’enfermer dans un seul corps de métier quand on peut avoir la chance de croiser ce qu’on aime ? Je slashe et c’est pas fini, j’ai encore d’autres projets pour continuer de slasher !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *