Operation bac à sable!

Il y a 1 an j’ai acheté un bac à sable version table de sable. Mes parents en ont une, et j’ai trouvé le principe top.

J’ai voulu prendre une marque un peu inconnue… et là a potentiellement été mon erreur. A la réception défaut de fabrication, le plateau n’était pas à la bonne taille donc plateau en biais… Comme je suis du genre très patiente j’ai prévenu la boutique puis attendu. Puis prévenu à nouveau. Puis encore pour avoir des nouvelles, attendre indéfiniment. Bref y’a pas si longtemps que ça j’ai été remboursée.

Je n’avais pas touché à la table entre temps pour le cas où la boite veuille la réparer ou la récupérer. Que nenni. Du coup je me suis dis maintenant autant me lancer en mode maman bricoleuse !

Le plateau était déjà complètement démonté ça c’est fait tout seul avec le temps (sur quelque chose d’inutilisé!!!). Par contre il m’a fallu retirer tous les clous. Une fois fait j’ai pris les mesures pour placer correctement les cales et ne pas avoir le plateau en biais, et cloué. Ca marche temporairement: il va falloir que j’aille acheter des clous plus adaptés pour stabiliser le tout.

Ensuite je me suis attaquée au fond de la table. Il est en deux parfois, avec une partie qui se plie et s’abime un peu. Du coup si je mets du sable tel quel, ça va passer en dessous assez rapidement.

Avec les moyens du bord j’ai trouvé une solution:

agrafeuse murale et sac ikea découpé pour devenir une bache de fond.

J’ai agrafé au maximum sur la partie bois pour que ça porte un peu aussi le poids du sable, et pas que le fond.

 

Du sable !

Les bords du sac dépassent bien, c’est exprès pour emballer un minimum le sable avant de fermer la table.

 

Et voilà ! Ce n’est pas parfait, pour autant les 3 Pious sont ravis, eux qui en rêvaient depuis l’année dernière qu’on l’avait reçue.

 

Il va maintenant falloir que j’aille acheter une peinture spéciale car le bois se fendille et s’abime franchement, et prendre de quoi renforcer les bans également qui ont des signes de faiblesse.

No Comments

Leave a Comment