Zao, du maquillage bio

Il y a quelques semaines j’ai craqué sur du maquillage de la marque Zao en vente privée. Cela faisait longtemps que je lisais du bien de cette marque de cosmétique dit « clean ». Et que je lorgnais les produits sans acheter, freinée par le prix. Je sais que le prix a sa raison pour des produits de qualité. Je sais aussi que je peux faire des réactions allergiques à des produits très bien et du coup ça fait toujours réfléchir avant d’acheter. Alors, réaction ou pas ??

Et bien non, pas de réaction je tolère très bien ! Je suis ravie de l’expérience Zao. J’ai porté le maquillage que j’ai acheté pendant plus de 6 semaines. J’ai pris: un crayon blanc, un mascara, un rouge à lèvres en tube et une palette de rouges à lèvres.

Première impression à réception: wahou. L’emballage est soigné. C’est très agréable et donne envie d’utiliser le produit. Oui c’est « que » du packaging et c’est là où je me dis que ça joue quand même. Quotidiennement j’ai plaisir à attraper les contenants en bambou. Par contre la pochette tissu qui contient le tube de mascara je me suis dis que c’était de trop. Elle a fini au fond d’un tiroir, je ne peux pas m’en resservir pour autre chose vu le format, je culpabilise de la jeter pour autant parce que zut quelqu’un a passé du temps à coudre ce mini étui !

Le mascara Volume et gainage : le rendu est vraiment très satisfaisant. En terme de confort je n’ai aucune démangeaison ni eczema qui est apparu. Par contre les cils sont un peu raides. Je me suis vite habituée c’est surtout au démaquillage le soir que je le sens. Il coule très légèrement dans la journée, sachant que je l’ai porté sur des journées très chaudes de l’été. Son plus: on peut acheter une recharge pour le re-remplir: on garde le beau contour en bois et on change le tube intérieur.

Le crayon blanc: rien à signaler, il fait bien son job et pas d’eczema !

Le rouge à lèvre. Enfin je devrai dire les rouges à lèvres: agréables à porter, pas d’impression de lèvres sèches ensuite. Pas de démangeaisons pour ma peau réactive. J’adore le côté palette de rouge à lèvres. Dedans il y a des couleurs que je n’aurai jamais choisi. Ca permet de tester. Et en plus de mélanger pour ajuster la couleur au résultat souhaité (je ne sais pas si c’est prévu pour mais en tout cas je m’amuse beaucoup avec!). Idem pour celui en tube, il est très agréable à porter.

Le mot de la fin, c’est donc que je suis ravie de mes achats et je vais peut être m’offrir d’autres produits de la marque. Et vous, vous avez des marques de cosmétiques « clean » chouchous ? 

Previous Post

Leave a Reply