2019… Et du neuf !

Ca y est, depuis 2 jours nous sommes en 2019. Et il y a du neuf. Non pas dans les résolutions. Pour ça j’ai fait simple: je fais au jour le jour en fonction de mes découvertes et envies d’avancer sur un point ou un autre. Mais rien de décidé en début d’année, le changement c’est tout le temps, pas que le premier janvier pour oublier aussi vite après !

Non le neuf concerne mon travail. Pour de vrai c’est à moitié du neuf: cela fait deux ans que j’oeuvre pour travailler à mon compte. Reprise de formations complémentaires. Et créer mon métier, je vous en avais parlé il y a quelques mois. Un métier qui me ressemble. Deux ans donc, et en parallèle, je travaillais à mi-temps. Quelques mois de manière plus conventionnelle en crèche. Puis quinze mois d’une aventure très riche dans une association accompagnant les structures d’accueil petite enfance, les porteurs de projets, animant des réseaux sur place, travaillant avec les collectivités… Une expérience forte, m’ouvrant encore d’autres horizons. Des collègues au top, qui m’ont gardé un espace pour aller travailler là bas quand je n’ai pas envie de travailler de chez moi. Des collègues qui m’ont apporté encore un autre regard sur les multiples facettes de mon métier. Quinze mois riches qui se sont arrêtés le 31 déccembre.

2019 sous un nouvel oeil: je passe 100% en travail à mon compte. 100% en travail que j’ai créé, que je pense quotidiennement pour qu’il me ressemble. Et je dois avouer que ces derniers mois, le cumul de mes deux 50% devenait compliqué. 

Alors 2019 c’est encore du neuf, des challenges, des objectifs, professionnels, personnels, familiaux ! 2019 entamée avec un grand sourire. 

Douce et belle année à vous, je vous souhaite qu’elle s’annonce tout aussi pétillante !

Previous Post

Leave a Reply